Tourisme : le Maroc a battu tous les records en 2024

Le Maroc demeure l’une des destinations touristique les plus prisées. Année après année, le royaume chérifien bat ses records de visiteurs, et 2024 n’a pas dérogé à la règle : 17,4 millions de touristes. Un chiffre qui pourrait encore augmenter, avec en ligne de mire l’organisation de la Coupe du monde de football, en 2030.

Le Maroc attire toujours plus de touristes et s’impose comme la destination préférée des vacanciers désireux de découvrir le Maghreb. Les chiffres sont édifiants : avec 17,4 millions de visiteurs en 2024, le pays a enregistré un bond des entrées de 20 % par rapport à 2023 (soit 3 millions de visiteurs en plus)

Une hausse qui comprend aussi bien des touristes étrangers (+ 23 %) que des Marocains de la diaspora (+ 17 %). Selon la communication du ministère du Tourisme marocain, le royaume “atteint de manière anticipée l’objectif ambitieux de sa feuille de route, initialement prévu pour 2026”.

“Des investissements ciblés”

Selon Bloomberg, le Maroc se place désormais devant l’Égypte, jusque-là première destination touristique du continent africain.

Le pays ambitionne d’entrer dans le club des 15 premières destinations mondiales. Et, pour y arriver, il ne lésine pas sur les moyens. Dans une déclaration aux médias, rapportée par le journal marocain

 Le Matin, la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a estimé que les performances “exceptionnelles” actuelles étaient “le résultat d’investissements ciblés” et d’une “mobilisation constante des professionnels du secteur”.

DERNIERS ARTICLES

Réserver Gratuitement !

Avoir conseil gratuite !